Pointe-à-Pitre. Mercredi 6 Décembre 2017. CMA. Depuis avril, le Conseil Départemental, au côté de ses partenaires que sont la CGSS, la CAF, l’AMG, l’ARS, le Rectorat, et l’UDAF, a initié une démarche participative de réflexion autour de la place et du rôle de la famille en Guadeloupe au XXIe siècle.
Ces Assises de la famille se déroulent depuis lors, presque chaque semaine, dans le cadre de rencontres territoriales qui sont organisées dans la quasi-totalité des communes.
Dans le cadre de ce processus, les premiers échanges entre l’équipe projet des Assises de la Famille et les acteurs jeunesse ont permis de mettre en lien les aspirations respectives à porter et à partager des constats sur la société guadeloupéenne et à formuler des propositions valant pour l’avenir.
Ces échanges se poursuivront à l’occasion d’une rencontre entre la Présidente du Conseil Départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, et une délégation d’acteurs jeunesse le vendredi 8 décembre à 18h à la Résidence Départementale au Gosier.
Les thèmes relatifs aux assises de la famille seront abordés ainsi que les actions réalisées et projets pour l’année 2018 des différentes fédérations de jeunes.
S’agissant des rencontres territoriales, les prochains rendez-vous sont les suivants :
- – Samedi 9 décembre à 9h :
o Rencontre de Saint-François – La Rotonde des Arts – Place du Marché o Rencontre de la Désirade – Capitainerie de la gare maritime
- – Mercredi 13 décembre à 14h30 :
o Rencontre du Moule – Salle Robert Loyson
o Rencontre de Capesterre-Belle-Eau – Ciné-Théâtre Le Majestic - – Samedi 16 décembre :
o 9h – Rencontre de Vieux-Fort/ Basse-Terre – CGOSH Rivière Sens
o 9h30 – Rencontre de Marie-Galante – Salle de la Communauté des
Communes de Marie-Galante
Afin de relayer l’information auprès du plus grand nombre, la collaboration de votre média est vivement souhaitée.
Source : Conseil Départemental de la Guadeloupe